Apprivoiser son image, structurer sa présentation, créer un climat convivial et favoriser des échanges constructifs...

la prise de parole est une prestation qui contribue à renforcer la confiance en soi et en l'autre.

Formation & Coaching

Expression orale

Faites votre intéressant-e !

 

Parler devant une assemblée requiert des compétences, de la confiance, une posture... Vous souhaitez vous former aux pratiques qui sécurisent la prise de parole, renforcent votre attractivité, optimisent votre résultat et rendent votre intervention intéressante ?

15 années d’expérience en prise de parole en public (conférences, formations à distance ou présentielles, réunions, animations) m'ont permis d'utiliser diverses techniques que je partage aujourd'hui pour amener participants ou coachés à dédramatiser la prise de parole, à la préparer, la vivre plus sereinement, et s'améliorer à chaque fois.

Préparer sa prise de parole

Pour une intervention attractive, celle-ci doit être préparée, pensée pour servir un objectif et les personnes invitées à y assister. Du support visuel jusqu'au fil conducteur de votre séance, apprenez les règles et les astuces de la construction d'une intervention efficace.

Parler pour être écouté

Vous êtes une personne intéressante et votre parole est captivante... mais comment le faire savoir sans fondre sous le stress, sans perdre vos auditeurs ? Ciselez le fond et la forme de votre discours pour délivrer un message éloquent, découvrez les techniques pour progresser en aisance oratoire et apprenez à vous centrer sur votre public pour gagner en assurance. 

 

Interagir avec confiance

Travaillez la présence, donnez de l'espace à l'expression pour rendre les auditeurs acteurs de votre intervention. Une prise de parole réussie permet à celui qui l'a écoutée de repartir plus enrichi qu'à son arrivée.

 

Pour concevoir une intervention adaptée à vos attentes :

Formations-ateliers :

  • S'exprimer avec confiance face à un public

  • Préparer et scénariser une intervention orale