Retrouver le cap, se recentrer et poser un peu de calme dans la tourmente quotidienne des to-do lists... la méditation Pleine Conscience permet de progresser vers une meilleure gestion des émotions et plus d'efficacité au travail.

ALIAJ-Competences - Gestion des émotions approche corporelle

Ateliers Gestion du stress et des émotions
en Pleine Conscience

Prenez soin de votre bien-être mental et émotionnel

 

 

La tête dans le guidon, objectif performance, pression et tensions... nos journées regorgent d'impératifs qui nous obligent à ignorer nos besoins, à négliger nos émotions. Résultat : fuite d'énergie, doute, dispersion, émotions non contrôlées, réactions inappropriées, stress...

 
Apprendre à se recentrer face au stress

Les émotions sont omniprésentes et incontournables. Et bien qu'elles constituent une information importante sur notre état d'être, nous ne sommes pas toujours conscients du message qu'elles nous apportent et de l'impact sur nous-mêmes et nos interlocuteurs.

Apprendre à identifier les émotions qui nous animent et les circonstances dans lesquelles nous nous "déclenchons",

Comprendre les mécanismes à l’œuvre et prendre conscience de nos réactions inappropriées est indispensable pour progresser et entretenir de meilleures relations.

Ce travail de reconnexion à soi-même, nécessaire pour faire l'inventaire des sensations et émotions présentes, nous permet d'accéder au recul préalable à de meilleures réactions.

La Méditation Pleine Conscience comme technique de recentrage

 

Au cours des ateliers, les exercices de méditation Pleine Conscience nous invitent à cultiver l'attention au moment présent ; nous affinons nos perceptions et notre lucidité, nous devenons plus conscient de notre environnement, de nos comportements, de nos émotions et nous restaurons notre capacité à réfléchir avant de décider ou d'agir.

Accompagnements personnalisés pour identifier ses ressources

Pendant les ateliers de gestion du stress et des émotions, vous apprendrez à identifier et contourner les habitudes "périmées", les comportements réflexes, à sortir du "pilotage automatique" pour apporter des réponses orientées solution et alignées avec vos besoins.

Vous expérimenterez au cours de l'atelier, par la pratique et les échanges, comment l'exercice de la méditation Pleine Conscience influe sur les capacités mentales et l'intelligence émotionnelle.

 

Les ateliers  se déroulent en demi-journées, alternant exercices de gestion du stress et des émotions et exercices de méditation pleine conscience.

Pour programmer vos formations-ateliers à la gestion des émotions avec la Pleine Conscience

Formations-ateliers :

  • Apprendre à mieux gérer ses émotions avec la méditation Pleine Conscience

  • Pratiquer la méditation Pleine Conscience pour développer son efficacité professionnelle