RENFORCER LA COHÉSION D’ÉQUIPE GRÂCE A LA MÉTHODE EN COULEURS  INSIGHTS DISCOVERY®

1 jour en présentiel ou

en distanciel

©2018 A.PHILIPPE
Management
 

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir les types de personnalités grâce au modèle en couleurs d'Insights Discovery®

  • Découvrir son profil personnel, identifier ses atouts et ses axes d'amélioration

  • Comprendre les atouts et les besoins de chaque typologie pour adapter sa communication

  • Repérer et valoriser les différences au sein de l'équipe

 

Oui mais qu'est-ce que l'approche comportementale avec Insights Discovery® ?

 

Public concerné

  • Managers ou collaborateurs souhaitant comprendre les fonctionnement de chacun afin de favoriser les interactions et le fonctionnement des membres de son équipe.

  • Toute personne intéressée par la compréhension des types de personnalités pour mieux communiquer (avec ses collègues, ses clients...).

 

Pré-requis

  • Aucun en particulier.

Programme "Renforcer la cohésion d'équipe grâce à la méthode en couleurs Insights Discovery® "

  • Introduction de la formation

    • Présentations

    • Recueil des attentes des participants pour enrichir le fil de la formation

    • Présentations de la formation et des modalités temporelles, matérielles et pédagogiques.

  • Le système Insights Discovery® et les types de personnalités selon C.G. Jung

    • L'importance de la perception différente selon chacun

    • Les préférences comportementales selon Jung

    • Les types de personnalités en couleurs et leurs caractéristiques (forces, points de vigilance, besoins, conditions de performance et de stress).

  • Le profil personnel Insights Discovery®

    • Remise de son profil à chaque participant (confidentiel - remis en main propre)

    • Lecture des passages sélectionnés, explications individualisées dans le champ de la communication et de la collaboration inter-équipe.

    • Échanges et jeux sur les caractéristiques des profils présents.

  • Reconnaître les 4 grands types de personnalités

    • Les aspects extérieurs,

    • Le langage verbal,

    • Le langage non-verbal.

  • Adapter son style de communication à autrui

    • Comprendre les besoins et agents stresseurs de ses interlocuteurs,

    • Repérer et utiliser le type de communication adéquat selon son interlocuteur pour mieux interagir,

    • Limiter les situations à tension grâce à une communication plus adaptée à chaque type de personnalité.

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Méthodes pédagogiques

Apports théoriques

Jeux

Profil personnel (Questionnaire soumis à chaque participant en amont de la formation (via plateforme avec accès sécurisé) remis exclusivement en main propre le jour de la formation (environ 20 pages).

Échanges et partages de réflexion

Travaux de sous-groupes

Mises en situation

Synthèse

Bilan des acquis

 
 
 
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