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Gérer son temps et ses priorités en situation managériale

Gestion de son temps

Objectifs pédagogiques

  • Cartographier les priorités de service et identifier ses chronophages

  • Le rapport au temps et la gestion des priorités selon les types de personnalités

  • Gérer son temps en gérant son équipe : la délégation 

  • Sécuriser son agenda en développant son sens de l’organisation et son assertivité

Public concerné

Manager souhaitant améliorer sa gestion du temps et des priorités pour gagner en efficacité individuelle et collective.

Programme

  • Les composantes du temps

    • Organisation, mesures du temps, valeur ajoutée

    • Réaliser un autodiagnostic de son rapport au temps

    • Distinguer l'urgent et l'important

  • Comprendre son rapport au temps selon son type de personnalité

    • Mesurer l'impact de nos "drivers" sur l'emploi de notre temps

    • Découvrir les 4 types de personnalités et leur rapport au temps

  • Piloter l'équipe et ses collaborateurs pour mieux gérer son temps

    • Réussir à déléguer

    • Adapter son style de management

    • Fixer des objectifs

  • Sécuriser son agenda grâce aux méthodes et outils d'efficacité professionnelle

    • Organiser et animer des réunions efficaces   

    • Planifier

    • Négocier les délais

Durée

1 jour en présentiel ou 2 demi-journées en distanciel

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques - Auto-diagnostics

Travaux individuels et en sous-groupes

©2018 A.PHILIPPE
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