COMMENT

renforcer les liens et développer une meilleure communication avec vos partenaires / collègues / clients, développer les capacités organisationnelles et créatives  malgré les contraintes d'éloignement et la nouvelle donne d'organisation du travail ?

 
 

Structurer ses idées et stimuler

sa créativité grâce à la Carte Mentale

Formation à distance ou en présentiel

Avec ses couleurs et ses formes attrayantes, le mind mapping est un fabuleux outil de collecte, d'organisation et de clarification des idées. Il propose une technique ludique et performante pour animer des réunions où vos participants se sentiront concernés et participeront plus facilement. Interactive et attrayante, la carte heuristique est un outil qui répond aux différents styles d'apprentissage et facilite ainsi l'implication et les échanges. 

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Toute personne souhaitant découvrir les atouts de la carte mentale en organisation, créativité et pris de parole.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation en ligne se déroule sur 1 journée et propose à chaque participant de :

  • Découvrir le fonctionnement et les atouts du mind mapping.

  • Réaliser ses propres cartes mentales, à partir de ses problématiques personnelles ou professionnelles, à la main et sur un logiciel.

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Formation à distance ; alternance d'apports théoriques, d'échanges, de travaux pratiques individuels et en sous-groupes.

 

Gérer ses émotions et cultiver sa résilience

Formation à distance

Avec le développement du travail à la maison, les salariés sont confrontés de nouveaux défis aussi bien sociaux que professionnels. Ils peuvent se sentir exclus, inquiets, isolés. Gérer seuls leur organisation, partager l'espace avec d'autres membres de la famille, résoudre des soucis de communication... autant de nouvelles sources de stress qui nécessitent parfois un accompagnement dans la compréhension et la mise en œuvre d'outils de gestion du stress et des émotions, de méthodes pour mieux rebondir face à des situations inédites et déstabilisantes.

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Toute personne ressentant le besoin de mieux accueillir ses émotions pour éviter de surréagir, de se laisser déborder par les frustrations et souhaitant rétablir sens et repères dans son quotidien.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation en ligne composée de 3 modules (3 x 2h) propose à chaque participant de :

  • Comprendre l'impact de sa perception sur le vécu

  • Développer son optimisme

  • Découvrir des outils de régulation des émotions

  • Identifier des stratégies de réactions écologiques

  • Renforcer sa confiance en soi

  • Prendre conscience pour donner du sens

MOYENS PEDAGOGIQUES

Formation à distance avec l'outil Zoom ; alternance d'apports théoriques, de discussions interactives en petits groupes, de travaux pratiques en sous-groupes, de retours d'expériences, de groupes d'analyse de situations et pratiques professionnelles.

 

Développer une posture bienveillante

et améliorer son empathie avec la Communication Non Violente

Formation à distance

Face à certaines situations de réorganisation de son travail, chacun peut être amené à se sentir "agressé" par de nouvelles exigences, submergé par l'enjeu de nouveaux défis et développer du ressentiment. Les jugements, les comportements blessants viennent alors abîmer les relations interpersonnelles et altérer la coopération. La communication non violente propose un processus de communication simple mais non moins efficace pour clarifier et comprendre les besoins de chacun et instaurer des échanges gagnant-gagnant.

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Toute personne souhaitant mieux gérer les conflits et les situations difficiles, et maintenir une relation de qualité avec ses interlocuteurs.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation en ligne composée de 2 modules d'une durée de 3 heures chacun propose à chaque participant de :

  • Développer sa capacité à prendre du recul

  • Repérer et exprimer les sentiments éprouvés

  • Distinguer besoins et jugements

  • Privilégier la relation à la compétition

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Formation à distance ; alternance d'apports théoriques, d'échanges, de travaux pratiques en sous-groupes, de retours d'expériences, de groupes d'analyse de situations et pratiques professionnelles.

 

S'approprier les fondamentaux
du management

Nouvellement impliqué dans le management d'équipe mais toujours dans l'opérationnel, il est essentiel de connaître et s'approprier les pratiques qui permettront à l'équipe de rester motivée, de progresser et d'atteindre ses objectifs.

Le management à distance fait également partie des compétences incontournables des nouveaux managers.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation se déroule sur 5 modules de 3 heures à distance et propose à chaque participant de :

  • Découvrir les rôles et missions du manager

  • Savoir mobiliser ses collaborateurs

  • Dynamiser et challenger ses équipes

  • Réussir à déléguer

  • Savoir préparer et animer ses réunions

Formation à distance

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Toute personne souhaitant découvrir et s'approprier les fondamentaux du management.

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Pédagogie interactive, alternance d'apports théoriques, d'échanges, de travaux pratiques individuels et en sous-groupes.

Formation à distance ou en présentiel

Développer la cohésion et mieux manager ses relations grâce au modèle des couleurs Insights Discovery®

Pendant ces mois où le télétravail s'est généralisé, il a parfois été difficile de maintenir les conditions de la motivation des collaborateurs.

Les performances individuelles et collectives s'en ressentent et en tant que manager, vous souhaitez redonner à chacun les outils pour déployer confiance, respect, optimisme... en somme, ranimer la flamme de la cohésion dans un climat de valorisation des diversités de personnalités.

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Managers, collaborateurs. Toute personne ayant besoin de comprendre l’impact de son style personnel ; souhaitant avoir des relations efficaces avec ses clients, collègues, partenaires ; cherchant à améliorer sa communication et à minimiser les conflits.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation composée de 2 modules d'une durée de 3 heures chacun à distance, ou 1 journée en présentiel propose à chaque participant de :

  • Mieux comprendre ses propres modes de fonctionnement

  • Identifier le style de communication de chaque type de personnalité pour mieux s'y adapter

  • Développer son empathie et sa coopération par la prise en compte des besoins, freins, valeurs de chacun

  • S'approprier les bonnes pratiques comportementales pour pallier les situations difficiles

MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Formation à distance avec l'outil Zoom ; alternance d'apports théoriques, de discussions interactives en petits groupes, de travaux pratiques en sous-groupes, de retours d'expériences, de groupes d'analyse de situations et pratiques professionnelles.