COMMENT

renforcer les liens et développer une meilleure communication avec vos partenaires / collègues / clients malgré les contraintes d'éloignement et la nouvelle donne d'organisation du travail ?

 
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Formation en ligne "Développer la cohésion et l'efficacité grâce au modèle Insights Discovery®"

Pendant ces semaines où le télétravail s'est généralisé, il a parfois été difficile de maintenir les conditions de la motivation des collaborateurs.

Les performances individuelles et collectives s'en ressentent et il vous semble primordial de redonner à chacun les outils pour déployer confiance, respect, optimisme... en somme, de ranimer la flamme de la cohésion dans un climat de valorisation des diversités de personnalités.

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Cette formation s'adresse à toute personne ayant besoin de comprendre l’impact de son style personnel ; souhaitant avoir des relations efficaces avec ses clients, collègues, partenaires ; cherchant à améliorer sa communication et à minimiser les conflits.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation en ligne composée de 4 modules d'une durée de 1h45 chacun propose à chaque participant de :

  • Mieux comprendre ses propres modes de fonctionnement

  • Identifier le style de communication de chaque type de personnalité pour mieux s'y adapter

  • Développer son empathie et sa coopération par la prise en compte des besoins, freins, valeurs de chacun

  • S'approprier les bonnes pratiques comportementales pour pallier les situations difficiles

MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Formation à distance avec l'outil Zoom ; alternance d'apports théoriques, de discussions interactives en petits groupes, de travaux pratiques en sous-groupes, de retours d'expériences, de groupes d'analyse de situations et pratiques professionnelles.

  • L’organisation et l’assistance sont assurées par l'animatrice d' ALIAJ-Compétences.

Formation en ligne "Gérer ses émotions et cultiver sa résilience"

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Avec le développement du travail à la maison, les salariés sont confrontés de nouveaux défis aussi bien sociaux que professionnels. Ils peuvent se sentir exclus, inquiets, isolés. Gérer seul leur organisation, partager l'espace avec d'autres membres de la famille, résoudre des soucis de communication... autant de nouvelles sources de stress qui nécessitent parfois un accompagnement dans la compréhension et la mise en œuvre d'outils de gestion du stress et des émotions, de méthode pour mieux rebondir face à des situations inédites et déstabilisantes.

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Cette formation s'adresse à toute personne ressentant le besoin de mieux accueillir ses émotions pour éviter de surréagir, de se laisser déborder par les frustrations et souhaitant rétablir sens et repères dans son quotidien.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation en ligne composée de 5 modules (4 x 1h30 + 1 x 1h) propose à chaque participant de :

  • Comprendre l'impact de sa perception sur le vécu

  • Développer son optimisme

  • Découvrir des outils de régulation des émotions

  • Identifier des stratégies de réactions écologiques

  • Renforcer sa confiance en soi

  • Prendre conscience pour donner du sens

MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Formation à distance avec l'outil Zoom ; alternance d'apports théoriques, de discussions interactives en petits groupes, de travaux pratiques en sous-groupes, de retours d'expériences, de groupes d'analyse de situations et pratiques professionnelles.

  • L’organisation et l’assistance sont assurées par l'animatrice d' ALIAJ-Compétences.

 

Formation en ligne

"Développer une posture bienveillante et améliorer son empathie avec la Communication Non Violente"

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Face à certaines situations de réorganisation de son travail, chacun peut être amené à se sentir "agressé" par de nouvelles exigences, submergé par l'enjeu de nouveaux défis et développer du ressentiment envers soi ou envers autrui. Les jugements, les comportements blessants viennent alors abîmer les relations interpersonnelles et altérer la coopération. La communication non violente propose un processus de communication simple mais non moins efficace pour clarifier et comprendre les besoins de chacun et instaurer des échanges gagnant-gagnant.

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Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant mieux gérer les situations difficiles et/ou conflictuelles en maintenant une relation de qualité avec ses interlocuteurs.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation en ligne composée de 4 modules d'une durée de 1h45 chacun propose à chaque participant de :

  • Développer sa capacité à prendre du recul

  • Repérer et exprimer les sentiments éprouvés

  • Distinguer besoins et jugements

  • Privilégier la relation à la compétition

MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Formation à distance avec l'outil Zoom ; alternance d'apports théoriques, de discussions interactives en petits groupes, de travaux pratiques en sous-groupes, de retours d'expériences, de groupes d'analyse de situations et pratiques professionnelles.

  • L’organisation et l’assistance sont assurées par l'animatrice d' ALIAJ-Compétences.